Les Metteuses en Scène

Alix Andréani, ancienne gymnaste de haut niveau, s’inscrit au Cours Florent en 2011. En formation, elle se découvre une nouvelle passion : la mise en scène. Elle est reçue en Classe Libre et travaille sous la direction de Jean-Pierre Garnier, Bruno Blairet etc.

Après sa formation, Jean-Pierre Garnier lui propose le poste d’assistante sur son nouveau spectacle « Enfants du Siècle ». La même année, elle assiste Sébastien Pouderoux de la Comédie Française sur sa nouvelle création: « Vous prenez mon pouls ? Je ne suis pas malade ».

En 2014 elle monte « Alexandre le Grand » de Racine. Le projet sera primé au Festival des Automnales.

Elle s’occupe de la direction d’acteurs sur de plusieurs mises en scènes collectives.

En parallèle de sa passion pour le théâtre, elle pratique la boxe Thaïlandaise à haut niveau. Elle fait ses armes à la Team Alamos, et participe régulièrement à des compétitions.

En 2019, de sa rencontre avec Julie Duval, également actrice et boxeuse, né le spectacle engagé Aux Poings. Bruno Blairet rejoint l’équipe. Le spectacle mêle à la fois théâtre, poésie et boxe Thaïlandaise. Aux Poings sera programmé au Théâtre de la Tempête et au Théâtre du Forum pour la saison 2020-2021.

En 2021, elle monte et joue dans Trois Ruptures de Rémi De Vos, qu’elle créer pour le Festival Off d’Avignon.


Chloé Beaudet étudie le Droit et l’Économie à la Sorbonne.

Après une carrière d’assistante parlementaire au Parlement européen puis de responsable marketing, elle reprend ses études et s’inscrit aux Cours Florent. Pendant son cursus elle travaille avec Bruno Blairet, Félicien Juttner, Adrien Popineau etc. Elle se découvre une nouvelle passion, la mise en scène.

Forte de son expérience dans le monde de l’entreprise, elle développe En Scène ! , une offre d’interventions théâtrales en entreprise et en structures scolaires. Elle s’intéresse à l’improvisation et devient membre de la troupe les Manches du Baluchon, avec laquelle elle intervient notamment auprès de structures mutualistes niortaises comme la MAAF.

En 2018 elle joue dans Ribambelle, une pièce en masque larvaire mise en scène par Timothée Lebat.

En 2019, soutenue par la Scène du Triangle à Rennes, elle co-crée avec le chorégraphe Ivan Stanimirovic Une rencontre, un spectacle mêlant danse et théâtre.

En 2021, elle intègre la Compagnie du Flamant Noir en tant que metteuse en scène, productrice et comédienne. Pour le Festival Off d’Avignon, elle met en scène une écriture originale du jeune auteur Simon Vandemaelen, Peut-être que je m’endors à tes côtés.