Spectacles


FESTIVAL D’AVIGNON 2021 :

Trois Ruptures de Rémi De Vos

Une comédie de Rémi De Vos, mise en scène par Alix Andréani.

Trois couples. Trois ruptures. Trois façons hilarantes, décapantes et absurdes d’en finir. Dans cette comédie de haut vol tous les coups sont permis, même les plus bas… Surtout les plus bas ! Une femme quitte son mari sur un tango après lui avoir préparé un festin. Un homme avoue à sa femme qu’il a une aventure avec Steeve, un pompier. Un couple songe à se quitter après avoir renoncé à se débarrasser de leur enfant tyrannique qu’ils détestent de tout leur cœur. Dans ces trois rounds ils vont y laisser des plumes, mais qui terminera K.O. ?

Rémi De Vos auteur contemporain incontournable a reçu de multiples récompenses pour ses pièces acerbes et hilarantes : Molière du meilleur auteur, Molière du meilleur spectacle de création, Molière de la meilleure pièce comique) Auteur associé au Théâtre du Nord, il a écrit une vingtaine de pièces traduites en quinze langues.

-7 au 31 juillet 2021- Théâtre des Brunes Avignon, 32 rue Thiers, Avignon

Dossier Trois Ruptures

Peut-être que je m’endors à tes côtés de Simon Vandemaelen mise en scène Chloé Beaudet 

Peut-être que je m’endors à tes côtés est un thriller inédit du très prometteur Simon Vandemaelen. Chloé Beaudet signe la première adaptation de cette pièce pleine de suspens.

Cassandre, une jeune femme entière et combative, gère seule son bar depuis que l’homme qu’elle aime s’est volatilisé. Pourquoi ?! Et surtout comment a-t-il disparu ?
Matthias, ce nouvel ami exubérant apparu subitement, a-t-il quelque chose à voir avec cette disparition ?
Lorsqu’un homme excentrique débarque et insiste pour poser des questions sur sa disparition, Cassandre est obligée de se confronter à son histoire d’amour brisée et d’affronter une réalité difficile à accepter.
A la manière de Christopher Nolan et David Lynch, le duo Vandemaelen – Beaudet nous plonge au cœur d’un univers étrange et passionnant, sombre et envoûtant, mystérieux et sensuel.

Dossier à tes côtés

-7 au 31 juillet 2021- Théâtre des Barriques, 8 rue Ledru Rollin, Avignon


Aux Poings  création collective d’Alix Andréani, Julie Duval & Bruno Blairet

 

Julie et Alix, les poétesses du kick, et Ary (un arbitre qui n’arbitre plus rien) s’emparent d’un plateau de théâtre et le transforment en ring de boxe.

Apprendre à se battre. Jouer des coudes et surtout des poings. Tomber. Songer à ne plus bouger. Se relever. Julie et Alix s’emparent d’un plateau de théâtre et le transforment en ring de boxe. Le spectateur assiste à un véritable combat dont le but n’est pas une simple victoire.

Théâtre de la Tempête Paris -2 au 20 juin 2021-

Salle Gérard Philippe Boussy Saint Antoine -25 mars 2022-

Dossier Aux Poings


2014 – 2015 Alexandre le Grand de Jean Racine

Spectacle primé au Festival des Automnales en 2015