Actualités

Spectacles en tournée

  • Trois Ruptures de Rémi De Vos

Une comédie de Rémi De Vos, mise en scène par Alix Andréani.

Trois couples. Trois ruptures. Trois façons hilarantes, décapantes et absurdes d’en finir. Dans cette comédie de haut vol tous les coups sont permis, même les plus bas… Surtout les plus bas ! Une femme quitte son mari sur un tango après lui avoir préparé un festin. Un homme avoue à sa femme qu’il a une aventure avec Steeve, un pompier. Un couple songe à se quitter après avoir renoncé à se débarrasser de leur enfant tyrannique qu’ils détestent de tout leur cœur. Dans ces trois rounds ils vont y laisser des plumes, mais qui terminera K.O. ?

Rémi De Vos auteur contemporain incontournable a reçu de multiples récompenses pour ses pièces acerbes et hilarantes : Molière du meilleur auteur, Molière du meilleur spectacle de création, Molière de la meilleure pièce comique) Auteur associé au Théâtre du Nord, il a écrit une vingtaine de pièces traduites en quinze langues.

-7 au 30 juillet 2022- Théâtre des Brunes Avignon, 32 rue Thiers, Avignon

Dossier Trois ruptures


  • Les Trois Soeurs de Tchekhov

Un an après le décès de leur père, Olga, Macha, Irina et leur frère Andreï vivent reclus dans leur grande maison provinciale en Russie. Ils n’ont qu’un rêve : retourner à Moscou.

Mais le quotidien les happes et leurs rêveries prennent sans cesse le pas sur ce projet. Souffrant énormément de la solitude, les jeunes femmes de la maison accueillent sans cesse des visiteurs, notamment des officiers de l’armée, qui bouleversent un temps leur quotidien.

Macha, mariée très jeune à un homme qu’elle n’admire plus, s’éprend d’un commandant. Irina se voit demandée en mariage par son ami Touzenbach. Et Olga, l’aînée, rêve de trouver son futur mari et enfin « d’accomplir son devoir »…

Les trois soeurs sont bercées par l’illusion d’un paradis meilleur et par les désillusions du quotidien : 4 ans ont passé entre l’acte I et l’acte IV, et rien n’a changé.

-7 au 30 juillet 2022- Théâtre des Brunes Avignon, 32 rue Thiers, Avignon

Dossier Les trois soeurs